Mise en ligne de la plateforme SIG'Estuaire 2.0
Depuis début juin, le SMIDDEST et ses partenaires ont mis en service la plateforme SIG'Estuaire 2.0, afin de mutualiser et d’actualiser les nombreuses données géographiques disponibles sur l'Estuaire de la Gironde. Elaborée en partenariat avec les différents acteurs de la gestion des milieux aquatiques, elle permet non seulement de centraliser la connaissance liée aux enjeux environnementaux de l’Estuaire mais également de renforcer l’action collective, de guider les prises de décisions et de faciliter le suivi des objectifs de chacun.
Associant robustesse de conception et facilité d’utilisation, SIG’Estuaire 2.0 développée par SOGEFI INGENIERIE GEOMATIQUE permet la visualisation des informations par une interface cartographique en ligne, la consultation des métadonnées et le téléchargement de couches SIG.
C’est finalement un outil opérationnel au service de la préservation des enjeux environnementaux de l’Estuaire, de ses zones humides et de ses bassins latéraux, qui vient d’être mis à disposition des acteurs partenaires dans un objectif de partage et de mise à jour régulière de l’information.
Découvrez la plateforme SIG'Estuaire 2.0 et consultez notre catalogue de métadonnées
Ce projet est financé à hauteur de 50% par l'Agence de l'eau Adour-Garonne (AEAG), à hauteur de 30% par le Fonds Européen de Développement Economique Régionale (FEDER) et à hauteur de 20% par le SMIDDEST.
Pour plus d'information, rendez-vous sur notre page projet
Bonne navigation !